5. 1 Aucun visiteur non approuvé ne sera toléré au chalet. Le nombre de personnes indiqué au contrat doit représenter toutes les personnes présentes au chalet, que ce soit pour une nuitée ou dans la journée. Toute personne supplémentaire sera chargée. Des frais additionnels MINIMUM de 50$ par personne supplémentaire s'appliquent. Il est important que la capacité maximale du chalet soit respectée EN TOUT TEMPS. Ne pas se conformer à cette règle entraînera une expulsion immédiate, sans préavis et sans remboursement. Les visiteurs sont acceptés selon entente préalable avec le propriétaire.
5. 2 Il est interdit de fumer dans le chalet.
5. 2. 1 Les mégots de cigarettes fumées à l’extérieur doivent être ramassés et disposés de façon sécuritaire. Il est interdit de jeter ses mégots de cigarettes sur le sol.
5. 2. 2 Si une odeur de tabac est perceptible dans le chalet, un prélèvement d’un minimum de 250$ sera fait sur le dépôt.
5. 3 Un spa est fourni avec la location du chalet. En signant ce contrat, le locataire s’engage à respecter les règlements suivants :
5. 3. 1 Il est interdit de laisser des enfants seuls dans le spa.
5. 3. 2 La baignade prolongée est déconseillée, toujours vérifier auprès de votre médecin si l’utilisation d’un spa vous est conseillée.
5. 3. 3 Il est interdit de manger dans le spa, seules les boissons sont permises et vous devez utiliser des verres en plastique ou encore dans des canettes.
5. 3. 4 Il est interdit de verser quelque liquide que ce soit dans l’eau du spa (une vidange nécessaire du spa engendrera un retrait de 250$ sur le dépôt de sécurité).
5. 3. 5 Vous devez vous rincer avant d’entrer dans le spa.
5. 3. 6 Le spa sera ajusté à 99 °F, vous devez réajuster la température à ce niveau lors de votre départ.
5. 3. 7 Ajouter une pastille de chlore directement dans l’eau après chaque journée où vous utilisez le spa.
5. 3. 8 Il est interdit de toucher au filtre ou encore au système de traitement du spa.
5. 3. 9 Le couvercle doit être maintenu en position « fermé » lorsque le spa n’est pas utilisé.
5. 3. 10 En touchant les boutons d’ajustements du spa, vous pouvez le déprogrammer. N’appuyer sur les boutons qu’au besoin et éviter de toucher plusieurs boutons en séquence ou en même temps. Aucun dédommagement ne sera offert si le spa se déprogramme.
5. 3. 11 En cas de bris du spa à la suite de la mauvaise utilisation de celui-ci par le locataire, des frais pourraient être chargés.
5. 4 Les animaux sont les bienvenus s’ils respectent les règles suivantes :
5. 4. 1 Rester en tout temps sur le terrain du chalet.
5. 4. 2 Être attaché en tout temps à l’extérieur lorsqu’il n’est pas sous la supervision de son maître.
5. 4. 3 Ne pas le laisser aboyer ou causer de bruit qui pourrait déranger le voisinage.
5. 4. 4 Ne pas grimper ou dormir sur les divans, les lits ou tout autre meuble du chalet.
5. 4. 5 Le locataire a la responsabilité de ramasser en tout temps les excréments de l’animal, des pénalités s’appliqueront le cas contraire.
5. 5 Les feux sont permis à l’extérieur à l’endroit prévu à cet effet.
5. 5. 1 Le feu doit en tout moment être sous contrôle et ne pas déborder du foyer extérieur prévu à cet effet.
5. 5. 2 Du bois est fourni en petite quantité (deux bacs de plastiques à cet effet) sur place au locataire pour un usage normal.
5. 5. 2. 1 Il est interdit de couper des arbres ou autre végétal afin d’allumer un feu.
5. 6 Des embarcations et des ceintures de sécurité sont fournies sur place.
5. 6. 1 Il en tient de la responsabilité du locataire de s’assurer que les ceintures de sécurité utilisées conviennent à son poids et à sa grandeur.
5. 6. 2 Ne pas utiliser les embarcations sans ceinture de sécurité.
5. 6. 3 Ne pas utiliser les embarcations sous l’effet d’alcool ou de substances autres.
5. 6. 4 Le Locataire doit aviser le Locateur de tout bris ou dommage causé durant son séjour.
5. 7 Le Locataire est responsable des dommages matériels survenus dans ou sur l’immeuble loué pendant la période de location, et ce, pour quelque raison que ce soit, sauf les dommages résultant de vice de construction, défaut d’entretien, catastrophes naturelles et technologiques, et tout dommage normalement couvert par la police d’assurance habitation du Locateur. Le Locataire s’engage à tenir le Locateur quitte et indemne de toute réclamation présentée par qui que ce soit résultant des dommages dont il est responsable.
5. 8 Le Locataire est tenu responsable des actions de toute autre personne se trouvant sur les lieux loués.
5. 9 Le Locataire s’engage à respecter les lieux loués et à les remettre le plus près possible du même état qu’à son arrivée. Les meubles et objets à la disposition du Locataire doivent être traités avec soin et utilisés uniquement pour l’usage auquel ils sont destinés.
5. 10 Le Locataire s’engage à n’utiliser que les lieux loués et à respecter les espaces des voisins et des résidents du secteur.
5. 11 Le Locataire est responsable de tout meuble ou objet endommagé, de tout dommage causé aux lieux loués, incluant le terrain et les équipements extérieurs.
5. 12 Le Locataire s’engage à respecter des règles de conduite raisonnables et ne pas déranger les voisins et les résidents du secteur. Le Locataire devra s’en tenir à un niveau de bruit raisonnable, et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’unité. Après 22h, le bruit devra être réduit au minimum.
5. 13 Les défauts constatés par le Locataire pendant la période de location doivent être signalés sur-le-champ.
5. 14 THERMOPOMPE : Remettre la température de la thermopompe à 21 °C lors de votre départ.
5. 15 Deux caméras de sécurité extérieures sont sur les lieux. Elles ne sont activées qu’en cas de plainte ou pour la vérification du nombre de personnes sur place.
5. 16 Nous avons un déneigeur l’hiver pour la cour qui passera une fois par jour en cas de neige. Comme l’arrivée au chalet se fait de manière autonome et que nous allons au chalet 1 fois par semaine, il se peut que vous ayez à déneiger certaines parties si des précipitations tombent. Nous mettons à disposition sable et sel à utiliser en cas de besoin.
5. 17 Utiliser la borne de recharge électrique à vos risques et de manière appropriée. Toujours remettre le pistolet à sa place et le fil électrique bien roulé.
5. 18 Le Locataire fait attention aux installations septiques de la propriété (frais possibles si besoin d’un plombier ou d’un spécialiste en cas de bris):
5. 18. 1 Dans les toilettes, il est interdit de jeter : des serviettes hygiéniques, des cotons-tiges, des tampons, des condoms, des mouchoirs, des serviettes humides, etc. Seul le papier de toilette approprié est accepté;
5. 18. 2 Dans les éviers, il est interdit de jeter : du gras de cuisson, de l’huile végétale, de l’eau de javel, des résidus de cuisine, etc.
6. CONDITIONS IMPORTANTES
6. 1 Le Locataire s’engage à respecter les règlements de l’établissement en tout temps. Cet engagement vise également les personnes accompagnant le Locataire et ses invités.
6. 2 L’établissement ne peut être loué qu’à des fins de villégiature.
6. 3 L’établissement peut accueillir un maximum de 6 personnes.
6. 4 Le Locataire ne peut céder ses droits en vertu du contrat de location ni sous-louer l’immeuble.
6. 5 Si la journée du départ, le Locataire ne quitte pas les lieux à l’heure mentionnée (prévue au contrat), des frais additionnels 50$/h pourraient être appliqués.
7. LISTE DE VÉRIFICATION AVANT DE QUITTER LES LIEUX
Avant de quitter les lieux, le Locataire doit s’assurer que :
7. 1 Remettre le chalet le plus près possible du même état qu’à son arrivée.
7. 2 La vaisselle soit lavée.
7. 3 Les déchets soient déposés aux endroits prévus.
7. 4 Les fenêtres soient fermées et verrouillées.
7. 5 Les portes donnant sur l’extérieur soient fermées et verrouillées.
7. 6 Les clés soient déposées à l’endroit prévu par le Locateur.